The chronicler Luc Lavoie was arrested

Le chroniqueur politique de TVA Luc Lavoie pourrait faire face à des chiefs d’introduction par effraction et de harcèlement criminel à la suite d’une dispute survenue dans une residence de la Rive-Sud de Montréal.


On the night of December 8, Le Service de Police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) received an appeal signaling a « chicane » entre deux personnes dans une résidence de Saint-Lambert, verse 2 h 20.

Un homme de 69 ans aurait harcelé une dame agée de 54 ans, qu’il connaissait, a precisé le SPAL. According to les information de Cogeco Nouvelles, qui a d’abord rapporté la nouvelle, il s’agit de Luc Lavoie, une information que le corps policier n’a pas confirmée.

« Nous avons procédé à l’arrestation de l’individu le même jour. Il pourrait faire face à des accusations d’introduction par effraction et harcèlement criminel » en indicé l’agente Mélanie Mercier, porte-parole au SPAL. Il a été libéré sous promesse de comparaître, et avec certaines conditions de remise en liberté.

Pendant la durée de l’enquête, le chroniqueur ne participera pas aux émissions de TVA et LCN, a révélé l’agence QMI, également propriété de Québecor, dans un short texte.

“Notre client s’étonne qu’une situation personalelle et malheureuse se soit transformée en plainte criminelle”, ont declared the lawyers of Luc Lavoie à Noovo Info. « Il entend se défendre avec vigueur. »

Luc Lavoie, qui s’est fait connaître en tant que correspondent parlementaire à Ottawa, aussi été directeur adjoint du cabinet du premier minister canadien Brian Mulroney.