Match: Lens/PSG (1-1, 3-4 loss), Ramos et Safonov froidissent Bollaert

Le PSG se déplaçait this Sunday evening (9pm) à Lens pour affronter le Racing dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France 2025 et Paris s’en est sorti aux turs aux buts ! Ramos avait jegalisé à peine entré en jeu puis Safonov a brillé en repoussant deux tentatives lensoises !

Smaller compositions:

The composition of PSG à Lens: Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Ruiz (Zaïre-Emery, 57th), Vitinha, Neves – Lee (Barcola, 66th), Dembélé, Doué (Ramos, 66th)
Le banc du PSG: Tenas, Hernandez, Beraldo, Zague, Zaïre-Emery, Mayulu, Mbaye, Barcola, Ramos

The composition of Len’s face at PSG: Koffi – Frankowski, Khusanov (Sarr, 96th), Danso, Medina, Machado (Chavez, 89th) – El-Ayanoui, Thomasson (Sotoca, 89th), Diouf – Fulgini (Pereira da Costa), Nzola
Le banc de Lens: Petric, Gradit, Sarr, Chavez, Ojediran, Boua, Pouilly, Pereira Da Costa, Sotoca

The match sheet:

But read: Khusanov (1-0, 67th), Ramos (1-1, 70th)

Read warnings: Still (coach, 57th, objection), Marquinhos et Hakimi (68th, objection), Khusanov (75th, obstruction sur Ramos)

The match:

Le PSG donne le coup d’envoi et Dembélé joue bien dans laxe (1e), Lens rate une premiere opportunity de contre et Paris tente de poser le ballon (3e). Le PSG participates in ballon et fait tourner is a premiere action on the surface est repoussée (5e). Ruiz rate une pass mais press et est proche de recuperer (6e) then Lee frappe de loin mais est contré et obteijn un premier corner (7e). Une relance de Pacho est contrée mais Lens ne parvient pas à attaquer pour autant (12e).

Sur une perte de balle de Ruiz, Lens joue vite vers Nzola qui s’enfonce mais Pacho le domine dans la surface au duel (14e). Doué percute mais ne center pas et Koffi pense avoir le ballon. Il se rate et cela revient sur Doué qui rate sa passe en retrait vers Dembélé (17e). Nzola s’échappe et center fort mais personne ne coupe dans la surface du PSG (19e). Sur un ballon qui traîne, Dembélé peut frapper et obtijn un corner mais cela ne donne rien (22e). Le PSG thinks ouvrir le score : Doué center au premier poteau pour Hakimi qui passe devant le défenseur et marque mais l’arbitre signale un hors-jeu alors qu’il ne l’est pas du tout (25e) ! As they WERE a Coupe de France.

Lens répond par une belle action collective, Frankowski frappe des 20m, c’est dévié et cela passe juste à côté (26th) ! Le PSG en ene bonne action rapide mais la frappe finale de Doué dans la surfacen est repoussée par… Vitinha (33e). Le PSG sent Koffi febrile and Hakimi tente de lon, très à côté (35th). Lens tente aussi de loin mais la frappe de Fulgini est ratée (38e). Sur un corner de Lee, Marquinhos coupe du pied et Koffi dévie sur la transversale puis Ruiz ne cadre pas sa reprise de la tête (40e) !

Un ballon perdu par Doué offre un bon contre mais Lens le joue heureusement bien mal, suffistant pour permettre à Fulgini de frapper, il est counterré et Safonov capte bien (44e). Paris répond par une grosse percée de Dembélé but il rate ensuite complètement sa frappe (45e). The second period restarts sans changes but with a similar scenario: Paris a le ballon et Lens contre, avec des premières transitions lensoises assez dangereuses puisque le Racing obtains le premier corner du 2e acte (49e).

Sur un ballon récupéré haut, Vitinha réussit une louche fabuleuse dans la surface vers Dembélé qui s’était bien infiltré mais il rate la balle face au gardien (52e) ! Huge double apartment: Doué est trouvé dans la surface et parvient à frapper fort mais Koffi repousse! Sur le contre, Fulgini remonte un demi-terrain puis frappe juste à côté (54e) !

La partie devient folle et et Lens center dans la surface, Safonov hits Frankowski on an aerial balloon, le gardien touche légmentre le balloon et cela revient sur un Lensois qui frappe sur la barre. L’arbitre dit de jouer avant d’arrêter la partie car le Polonais reste au sol (57e). Marquinhos se troue en sortant de sa défense, Thomasson en profite pour lancer Fulgini, il cherche la lucarne mais c’est raté (62e). Vitinha tente sa chance de loin mais Koffi est impeccable, and encore sur le center qui suit de Zaïre-Emery (64e).

Hakimi récupère un ballon très haut et percute mais Danso l’arrête et il remonte tout le terrain avant de donner, Lens center et Marquinhos dévie en corner (66e). Lens ouvre finally le score sur le corner en question : Khusanov est à l’affût après un mauvais renvoi de Neves et Khusanov envoie une demi-volée au fund (1-0, 67e) !

Alors que le PSG est sur un fil en contre, center dans la surface, remise de Nuno Mendes, Danso se rate et Ramos envoie dans la lucarne d’une frappe en pivot à peine entré en jeu (1-1, 70e) !

La partie devient frankement tendue et Khusanov met un gros coup à Ramos alors que Nuno Mendes sétait déjà fait découper juste avant (75e)… Barcola center depuis la gauche pour Dembélé qui reprend sans contrôle, très au-dessus (78e) . Le PSG combines bien côté gauche and Mendes center, Ramos represents sans contrôle mais il est contré (79e). Lens a un bon contre mais Diouf rate son contrôle en bonne position, il donne en retrait à Medina qui frappe très au-dessus (83e).

Lens échappe à un but gag : Koffi dégage directement dans Danso mais le ballon part à côté du but finalement (87e). Dembélé déborde côte gauche et efface le défenseur, il frappe fort et Koffi dévie en façon étrange devant Ramos (88e). La fin de match voit Paris tenter de marcer mais Lens défend bien et contre; Diouf tire de loin mais c’est à côté (93e). Dembélé et Ramos combined dans la surfacen, le premier frappe sans contrôle mais est encore contré (94e). Sur le corner, Barcola reprend de volée mais cela manque de puissance (94e).

Sur un long center au second poteau, Frankowski reprend de volée devant Marquinhos mais Safonov capte en deux temps (95e). Il ne se passe plus rien et tout va se jouer aux tirs aux buts entre les deux équipes. Lens va tirer a premier.

Details des tues aux buts:

  • Frankowski trompe Safonov (1-0) d’une frappe en plein milieu.
  • Vitinha trompe Koffi d’une petite frappe à contre-pied (1-1)
  • Sotoca trompe Safonov d’un contre-pied (2-1)
  • Ramos égalise d’une frappe au ras du poteau malgré Koffi (2-2)
  • El-Aynaoui trouve la lucarne de Safonov (3-2)
  • Dembélé voit sa frappe tromper Koffi sans souci (3-3)
  • Nzola voit Safonov repousser sa frappe sur la barre transversal !!!!
  • Barcola trompe Koffi d’un contre-pied parfait (3-4)
  • Diouf bute encore sur Safonov (3-4)

PARIS EST QUALIFIEEEEEEEEEEEEEEEE

The competition suite:

En 16e de finale, PSG day, s’il est qualifié, Espaly, petit club de N3 !!!

L’avant match:

21.01: Tribute to Jimmy Cabot qui a dú arrêter sa carrière à 30 ans à peine, lâché par son genou.

21 hours: Minute of silence for Mayotte.

20.57: Entrée des joueurs sur la pelouse, la Lensoise retentive!

20.55: Les deux équipes s’apprêtent à entrer sur le terræn.

20.45: L’échauffement touche à sa fin.

20.33: Le point sur les cartons and suspensions

8.30 p.m.: Echauffement en cours à Lens

20.15: Le banc du PSG: Tenas, Hernandez, Beraldo, Zague, Zaïre-Emery, Mayulu, Mbaye, Barcola, Ramos

20.15: Tirage au sort très favorable en 16e pour le vainqueur du match du soir!

20.10: Le PSG en maillot extérieur ce soir visibly, contre Lens en sang et or forcement.

20 hours: Les compositions viennent de tomber: