L’ancien espoir de la LNH Gabriel Gagné guilty of sexual aggression

Choix de deuxième tour des Sénateurs d’Ottawa en 2015, Gabriel Gagné, en été reconnu coupable d’aggression sexuelle mardi au palais de justice de Montmagny.

L’ex-espoir de la Ligue nationale de hockey (LNH) a tendu un piège à la victime à l’été 2016.

Lors d’une fête estivale à une résidence privée, Gagné told à la victime que son amie était malade au sous-sol. Il a suivi la jeune femme, qui était agée à l’époque de 20 ans, avant de la cercer à lui faire une fellatio et de la voler.

Irrealist

Aujourd’hui aged 28, Gabriel Gagné a soutenu lors son procès que les rapports sexuels avaient été consensuels et même amorcés par la plaintiffe.

Le juge Hubert Couture n’a pas cru l’agresseur, qui a livré un témoignage unrealisticaux dires du magistrate.

Sa trame des événements est invraisembleable

Une citation de Hubert Couture, judge à la Cour du Québec

Myth and stereotype

The defense also affirmed that the plaintiff felt bad after the relationship puisk’une de ses amies à la fête avait un penchant pour Gagné.

Le juge a réchette ce scenario reposant sur des myths et des stereotypes.

Malgré des imperfections dans le témoignage de la victime, le juge concluded qu’il était à la fois honest and reliable.

Other people present at the party also testified to the state of shock in which the plaintiff was found after the events.

L’ancien espoir de la LNH Gabriel Gagné guilty of sexual aggression

Gabriel Gagné alors qu’il portait les couleurs des Tigres de Victoriaville. (Photo d’archives)

Photo: cataractes.qc.ca

Gabriel Gagné, qui a joué avec les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan, a vu sa career prendre fin avec ses démêlés judiciaires.

In 2020-2021 it is a professional season deal with the Blackhawks club in Chicago.

Auparavant, il s’était aligned afec les Tigres de Victoriaville and les Cataractes de Shawinigan, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

D’autres charges

The resident of Saint-Adèle, dans les Laurentides, en déjà été declaré guilty of harassment and threats towards an ex-lover. Il a également été condamné pour leurre informatique.

La semaine dernière, il a par contre été acquitté dans un autre dossier d’aggression sexuelle, dans le district judiciaire de Trois-Rivières.

Pour ce qui est de l’aggression commise à Montmagny, Gabriel Gagné, qui est en liberté pending le processus judiciaire, devra revenir before the judge at the beginning of the next year for the determination of his pain.